Want to be a Star?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petite carte de Naples ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugh Laurie
    [H]angover & Rock'n Roll

avatar


Messages : 1006
Date d'inscription : 06/09/2009
Date de naissance : 11/06/1959
Age : 58
Localisation : London or Los Angeles
Etat civil : divorcé / célibataire père de trois enfants
Nationalité : britannique


My Career
Current Projects:
Money: 103 154 $
Popularité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Petite carte de Naples ^^   Dim 3 Avr - 20:57

Que vous vous y attendiez ou non... j'ai pensé à vous durant mon séjour ^^




Version officielle du voyage :

Napoli and RedCarpet…
    Type : Récit de voyage et pensées perso
    Niveau sauf exceptions (signalées par un lapin qui se dandine), tous publics
    Semaine du 28/03 au 02/04/2011
_________TAG LINE.
Ici ou ailleurs, je suppose
Que nous avons des étoiles en commun.


    28/01.

    Nous y voilà!
    Départ 8h50 gare de Comines. Tout le monde est là, pas de retardataires.
    Après 1h40 de train, nous déposons nos bagages au checking de l’aéroport. Un petit sandwich vite avalé, un passage en douane qui adonné quelques sueurs froides à certains pour finalement nous retrouver à devoir attendre 3/4h de plus car notre avion aura du retard.
    Finalement nous embarquons (presque tous seuls dans l’avion). Les appréhensions du décollage se font sentir mais finalement après coup « c’est pas si impressionnant que cela » diront certains élèves.
    2 h plus tard, nous mettons les pieds sur le sol italien (mouillé par la pluie).
    20 minutes de bus (heureusement que c’est pas nous qui devons rouler) et nous voilà enfin devant l’hôtel.
    Ouf!

    Répartitions des chambres, installation, … nous y sommes.
    19 h rendez-vous avec les autres partenaires du groupe Comenius pour notre premier repas à Naples: antipasti : beignets de poissons, toast olives/tomates; plat principal: pasta et salade de fruits comme dessert.

    Mardi 29 mars Visite du vieux Naples

    Après une nuit salvatrice petit déjeuner en terrasse en plein soleil Piazza San Dominico Maggiore…
    Il fallait bien se requinquer avant le périple qui allait suivre !
    Et quel périple… le vieux Naples, c’est quelque chose. N’imaginez même pas vous retrouver dans ce labyrinthe en prenant les églises pour points de repère : il y en a partout.
    Nous avons eu l’opportunité de visiter plusieurs d’entre elles, pour la plupart de belles églises baroques où se mêlent passé et présent de manière étonnante. L’architecture des lieux de culte est impressionnante : certaines églises sont bâties à même les ruines de temples gréco-romains, ce qui crée une ambiance toute particulière. C’est, bien sûr, l’occasion de réviser un peu d’histoire et d’histoire de l’art, tout en découvrant quelques anecdotes.
    Et puis survinrent les gouttes. Nous qui espérions avoir un beau soleil pour cette journée, le temps ne devait pas être très différent de celui de Comines.
    Nous sommes passés dans un tas de petites ruelles pittoresques et, même sous la pluie, à Naples, le linge sèche au balcon. Dans ces petites rues, outre le linge, il est amusant de remarquer les différents quartiers de commerçants : un peu comme cela se faisait au Moyen Âge pour les corporations, certaines rues sont dédiées à un commerce. Nous avons vu ainsi une rue où se suivaient les ateliers de menuiserie, puis une autre où c’était le cas des orfèvres…
    Et là, juste à côté d’une église (bâtie sur les ruines d’une église elle-même bâtie sur les vestiges d’un temple gréco-romain), une petite boutique de limoncello artisanal : un aimable monsieur nous accueille et nous fait faire une petite visite guidée de son atelier de fabrication.
    A midi, nous avons pris place dans un petit restaurant où les pizzas nous ont ravi les papilles (sauf peut-être pour les élèves hardis qui ont voulu tester une pizza plus épicée…) dans une atmosphère sympathique, rythmée par quelques chansons italiennes qui nous étaient complètement inconnues.
    Après-midi, en route pour le port. Mais nous avons vite déchanté… Entre les scooters (Vespa) à éviter, les gouttes qui nous tombaient dessus sans cesse, nous avons rebroussé chemin pour visiter un peu les rues commerçantes.

    mercredi 30 mars: Pompei et Sorrento

    Un mercredi ensoleillé, un lever aux petites heures…et nous voilà fin prêts à aborder un territoire devenu mythique. Pour cette journée en compagnie des étudiants du projet Comenius (venus d’Allemagne, de Pologne, de France et d’Italie), notre périple se faisait en bus. Et notre première escale n’était autre que Pompéi.
    Sous un soleil de plus en plus ardent, nous avons ainsi découvert les vestiges d’une cité romaine, avec son forum, ses deux théâtres, ses colonnes, ses maisons… Un voyage dans le temps qui n’a laissé personne de glace. Certains objets et quelques corps pétrifiés nous ont été donnés à voir et après cela, la petite pause du midi a été la bienvenue.
    Un pique-nique, simple et agréable, en toute convivialité qui nous a apporté l’énergie nécessaire à un petit passage dans la station balnéaire de Sorrento. Les plus audacieux ont essayé de tremper quelques orteils dans l’eau turquoise, d’autres ont préféré la sécurité et se sont dirigés vers les petits commerces.

    Jeudi 31 mars : il y a le ciel, le soleil et la mer… oh, et le Vésuve, aussi !

    Le Vésuve… Sa silhouette, dressée dans le paysage napolitain, est une des composantes principales du volcan le plus célèbre au monde.
    Ce jeudi, armés de nos mollets d’acier et de nos pulls, nous avons gravi ce volcan. Au programme : de superbes vues panoramiques de Naples, pas mal de douleurs dans les jambes et la fraicheur des hauteurs (atténuée cependant par nos efforts physiques). À plus de 1200m de haut, nous avons pu suivre un chemin pour faire le tour de l’impressionnant cratère (600m de diamètre et 300m de profondeur) où de la fumée s’échappe encore par endroits. De là-haut, le panorama semble immense et s’étend du golfe de Gaète à la presqu’île de Sorrente, visitée hier.
    Après une descente sur les chapeaux de roue, en adoptant la démarche « visite de la tour de Pise », le chauffeur de bus nous dépose à quelques centaines de mètres du Castel dell’Ova, dans un petit port qui semble tout droit sorti d’une carte postale. Nous mangeons tranquillement dans un parc, près d’une fontaine, et puis, ne résistant pas à la proximité de la mer, nous lézardons quelque temps au soleil, sur les rochers, tandis que quelques-uns préfèrent se baigner. Pour la petite anecdote, il n’y avait pas un seul Italien dans l’eau, mais dès que les élèves de Saint-Joseph se sont lancés, les autochtones ont suivi le mouvement.
    En remontant vers le centre de la ville, nous nous arrêtons pour déguster une exquise glace italienne (eh oui, nous nous laissons facilement tenter par de telles délicatesses) que nous terminons sur la Piazza del Plebiscito.
    Notre but : rejoindre l’hôtel pour prendre une bonne douche, car la journée a été rude et nous avons tous besoin de nous rafraîchir un peu. Après avoir tant marché, un peu de repos n’est pas négligeable et nous en profitons bien pour laisser nos pieds s’aérer un peu avant de repartir, en quête d’un restaurant, pour manger une bonne pizza tous ensemble !

    Vendredi 1er avril

    Même si les poissons étaient de sortie, les transports en commun eux étaient en grève. Notre projet d’aller voir les soufrières de Solfatara tombe à l’eau.
    Après une petite grasse matinée (9 h00 réveil), nous organisons la journée entre le shopping Via Toledo et la plage l’après-midi.
    Tout le monde est d’accord pour ce programme.
    Le soir venu, nous soupons une dernière fois une des fabuleuses pizzas de Naples. Que du bonheur!




(version pas soft à venir)


Dernière édition par Hugh Laurie le Dim 3 Avr - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forum-free.org/
George Clooney

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2011
Date de naissance : 06/05/1961
Age : 56
Localisation : L.A.
Etat civil : célibataire
Nationalité : américaine


My Career
Current Projects:
Money:
Popularité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Petite carte de Naples ^^   Dim 3 Avr - 21:17

Oui oui si vous n'aviez pas remarqué, on est partis ensemble Hugh et moi :mrblue:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Bale

avatar


Messages : 147
Date d'inscription : 03/02/2010
Date de naissance : 30/01/1974
Age : 43
Localisation : Hollywood
Etat civil : En couple avec Kate B.
Nationalité : Anglais


My Career
Current Projects:
Money: 6 000$
Popularité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Petite carte de Naples ^^   Lun 4 Avr - 12:54

Ca c'est une petite carte qui fait plaisir Very Happy
J'espère que ce séjour vous reste agréable à tous les deux quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugh Laurie
    [H]angover & Rock'n Roll

avatar


Messages : 1006
Date d'inscription : 06/09/2009
Date de naissance : 11/06/1959
Age : 58
Localisation : London or Los Angeles
Etat civil : divorcé / célibataire père de trois enfants
Nationalité : britannique


My Career
Current Projects:
Money: 103 154 $
Popularité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Petite carte de Naples ^^   Mer 6 Avr - 19:35

Photos visibles I C I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roommates.forum-free.org/
David Tennant
Admin
avatar


Messages : 762
Date d'inscription : 09/08/2009
Date de naissance : 18/04/1971
Age : 46
Localisation : Living in L.A.
Etat civil : Célibataire
Nationalité : Ecossais


My Career
Current Projects:
Money: 88 589 $
Popularité:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Petite carte de Naples ^^   Mar 12 Avr - 22:50

Super la carte ! Merci beaucoup Hugh !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
George Clooney

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2011
Date de naissance : 06/05/1961
Age : 56
Localisation : L.A.
Etat civil : célibataire
Nationalité : américaine


My Career
Current Projects:
Money:
Popularité:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Petite carte de Naples ^^   Ven 15 Avr - 9:56

va falloir que je rédige la version "pas soft", où je vous révélerai tous les secrets et toutes les horreurs sur mes élèves XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Petite carte de Naples ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite carte de Naples ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Honneur à Paillant petite commune de miragôane.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» [Ruelles] Petite Mendiante
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
and...CUT :: Talking Launch ::  ▌Pure Flood -
Sauter vers: